La régénération. Ce terme étrange va vous bouleverser, si vous nous donnez l'occasion de l'expliquer.
Nous pensons que viser la durabilité est une bonne chose, mais que ce n'est pas suffisant. La durabilité en est venue à signifier « faire moins de mal, tout en faisant la même chose ». Nous pensons que nous devons nous efforcer de faire plus de bien, de nous centrer sur la vie et d'apprendre de l'intelligence du monde naturelle.
NOUS SOMMES CONFRONTÉS À UNE CRISE DE L'IMAGINATION
Certaines personnes ne voient pas comment notre avenir peut se détériorer. Pour d’autres, il est encore plus difficile d’imaginer des améliorations. Nos esprits restent souvent figés dans le statu quo.
Pourtant, les idées pour un avenir meilleur ne manquent pas — ce sont les actions qui font défaut. Les récits sont trop abstraits, trop éloignés de nos réalités. C’est pourquoi nous construisons une vaste base de données d’idées, de visions futuristes et de récits concrets pour accompagner la transition.
Le défi de notre époque
Nos fondateurs
Elle a appris les ficelles du métier dans le secteur de la publicité, mais il y a dix ans, elle a décidé de devenir une personne chargée des relations publiques pour la nature. Depuis, elle a aidé des dizaines d'organisations et de gouvernements à accélérer leur impact en tant que stratège créative.
En plus d'être une storytelleuse stratégique chez Elders, elle est conférencière t et a été chercheuse en prospective à l'unité de recherche LABOPro de la Luca School of Arts.
Elle agit en protégeant et en restaurant la biodiversité en tant que cofondatrice de la Fondation Habitats, membre de l'Explorers Club de New York et auteure internationale.
Elle se passionne pour les champignons, le jardinage des coraux et le plancton.
Il a commencé à travailler en tant que stratège comportemental pour SUE Amsterdam et a cofondé la Behavioural Design Academy. Il a ensuite fondé sa propre agence de changement de comportement durable, NONO, dans laquelle il a aidé les gouvernements, les organisations à but non lucratif et les entreprises à concevoir des stratégies pour stimuler l'action durable.
Transmettre ses connaissances est un thème récurrent : il a été coach à la Belgian Advertising School pendant six ans et a cofondé le Sustainability Leadership Program avec la KU Leuven, dont il est actuellement membre du conseil d'administration.
Lorsqu'il n'élabore pas de stratégie pour la régénération du monde, il chante, écrit de la poésie ou fait du vélo.
Lien est fascinée par le design spéculatif, la créativité et l'interaction potentielle entre l'intelligence artificielle et l'intelligence naturelle.
Jorn s'inspire de la prospective, des sciences du comportement, de la fantaisie et de tout ce qui a trait au cerveau et qui est nécessaire à la construction d'un monde meilleur.
Nous voyageons ensemble vers l'avenir pour répondre à cette question: ” comment devenir de bons aînés ?”
En néerlandais " autre part”
En anglais " ancêtres”
NOTRE ÉQUIPE
Il est convaincu que l'éducation est la base sur laquelle nous construisons notre avenir. Au cours de ses études en communication et en journalisme, il a réalisé un mémoire de recherche explorant la question : « Quelles connaissances les étudiants en communication devraient-ils acquérir à la lumière de l'urgence climatique ? » Ce parcours académique a renforcé sa conviction que les récits sont essentiels pour conduire la transformation sociétale.
En plus d'être consultant, designer comportemental et conférencier chez ELDERS, il est chargé de cours à l'IHECS et fondateur de la chaîne YouTube Autrement. Son travail porte sur le rôle de la narration et de l'imagination collective dans le façonnement de la société, avec un intérêt particulier pour les dynamiques psychologiques, sociologiques et comportementales..
Lorsqu'il ne jongle pas avec des projets d'action climatique, vous le trouverez en train de s'entraîner, de marcher dans la nature ou d'expérimenter des recettes dans la cuisine.
COLAS est passionné par les nouveaux récits et les nouveaux médias. Il s'appuie sur le pouvoir des histoires pour rendre la transition non seulement accessible, mais aussi désirable.